Bike and Run à la pommeraie - Infos pratiques

Descriptif de l’épreuve
 Bike & Run à la Pommeraie le 11 février 2018

Type d’épreuve : Course par équipe consistant à enchaîner course à pied et vélo ( VTT) avec un seul vélo pour les 2 équipiers.

Lieu de l’épreuve :A la pommeraie. Au nord ouest de Colmar, sur la CD 10 entre Ingersheim et Bennwihr.

Catégories d’épreuves et parcours : Epreuves ouvertes aux licenciés FFTRI et non licenciés (avec certificat médical « bike and run » et licence journée/assurance obligatoire,  et pièce d’identité voir inscription).

- Jeunes 6/9 ans :      env. 3 km,       nés de 2012 à 2009. 40 équipes inscrites maximum

.- Jeunes 10/13 ans :   env. 5 km,        nés de 2005 à 2008 . 40 équipes inscrites maximum.

Parcours sur sentiers , chemins et piste cyclable

-   XS : env. 7km ( 1 tour de 6 km + distance course), à partir des minimes ( nés en 2004 et avant), 120 équipes inscrites maximum.

-  Sprint  : env. 17 km ( 3 tours de 6 km) , à partir des cadets (nés en 2002 ou avant). 120 équipes inscrites maximum.

. Vélo : sur chemins vallonnés

- ATTENTION!!! Vous courrez sur une propriété privée, 3 zones au minimum de pose de vtt sont interdites

Retrait dossard AVEC licence ou certificat médical + pièce d’identité

Horaires :                                  XS                  S              Jeunes 6/9     Jeunes 10/13

• Retrait dossard            09 h 00          09 h 00         10 h 30            10 h 30
  • Ouverture parc vélos   09 h 30          10 h 00         11 h 30            11 h 30
  • Briefing                        09 h 35          10 h 20         11  h 45           12 h 00
  • Départ                         09 h 45          10 h 30*       12 h 20            12 h 40
  • Remise des prix          13 h 30          13 h 30         13 h 30             13 h 30

*  L’organisateur qui a signe la charte du développement durable donnera le départ des équipes femmes 3’ avant comme l’an passé

INSCRIPTION EXCLUSIVEMENT SUR LE SITE www.sporkrono.fr pour préserver notre  environnement, course au label triathlon au féminin

Renseignements : acolit.clubeo.com – Tél 06.76.51.75.79. entre 20h et 21h (HAEBIG Philippe)

Divers : Ravitaillement en course/liquide et à l’arrivée. Pas de douches.

Prix et récompenses : cadeau aux 400 premiers inscrits (en fonction des sponsors).

-XS et S : Lots / trophées au classement par catégories, H/F, masculin- féminin et mixte

-Jeunes : Lots / trophées au classement par catégories, H/F, masculin- féminin et mixte

Le bike & run à la Pommeraie rentre en compte dans le challenge bike & run d’ALSACE

Extrait du règlement de la course (FFTRI 2018) et assurance/responsabilité

-Un VTT pour 2

Port du casque à coque dure obligatoire, pour les 2 relayeurs, même en courant, avec jugulaire serrée.). Respect du code de la route obligatoire.

-Port de la brassière porte dossard autorisée! Obligation de porter les dossards à l’aide d’épingles ( 3 au minimum ). Pas d’accompagnateur ou d’assistance extérieure, sauf assistance médicale de l’organisation.- Franchissement en commun sur la zone de départ arrivée à chaque tour pour contrôle des équipiers   Les concurrents devront se soumettre le jour de l’épreuve aux directives des commissaires qui veilleront au respect du règlement de la Fédération Française de Triathlon. Leur décision est sans appel. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dus à un mauvais état de santé, ou provoqué par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs. Il en est de même en ce qui concerne la perte ou le vol d’objets ou de matériel. La signature du présent règlement vaut acceptation du droit à l’image pour toutes les photographies prisent au cours de la manifestation.

L’INSCRIPTION A LA COMPETITION VAUT ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT

Plus d'information sur notre compte Facebook : https://www.facebook.com/bikeandrunpommeraie/

affiche Bike & Run à la pommeraie 2018